Compagnie Daniel Fernändez
Menu

Improvisation | Thinking Tools | Workshop

Training THINKING TOOLS

Chercher des atmosphères, des paysages et des contextes pluriels dans un espace performatif, kinesthésique et holistique.

Après plusieurs expériences en tant que danseur et chorégraphe, je suis convaincu que nous pouvons nous transformer en instruments uniques, subtils, aménageables et disponibles. Au fond, je propose ce training comme un lieu d’échange. Ma fonction est celle de soumettre des exercices et des concepts sur lesquels travailler, accord avec les participants tout en restant ouvert à la participation.

Le training THINKING TOOLS, qui réside en la transmission d’une expérience, s’articule d’une manière précise en utilisant diverses techniques d’improvisation : travailler sur le mouvement en intégrant les différentes strates ou éléments qui nous constituent. Chercher le langage corporel de chacun à partir d’une intériorité du mouvement. Le corps, entendu comme notre corps, celui que nous percevons, celui qu’on peut utiliser. Corps physique. Corps paradoxal. Le corps, entendu comme notre corps, celui que nous percevons, celui donc nous pouvons nous servir.

Nous confronter à la création du mouvement, comme une base sur laquelle travailler ensemble auquel s’ajoutera progressivement la voix, le texte et l’écrit comme une navigation entre la danse et le théâtre, la pensée et l'action, la mémoire et l’oubli.

Vers quoi gravitons-nous ?
Qu'est-ce que nous évitons ?
Que lâchons-nous ou invitons à/de nous ?

En déplaçant ces questions, explorer des stratégies de transformation et d'abandon, des états physiques et émotionnels, des échanges et des fictions partagées. Un risque et une vulnérabilité.
Explorer les frontières entre savoir et ne pas savoir, abstraction et tension, image et action.
Chercher le langage corporel de chacun à partir d’une intériorité du mouvement.